Des partis politiques seront poursuivis en justice pour faux parrainages

Plusieurs partis politiques et candidats aux élections présidentielles seront poursuivis en justice pour faux parrainages d’électeurs a déclaré le président de la Ligue tunisienne de défense des droits de l’homme, (LTDH) Abdessattar Ben Moussa.

« L’Organisation va confier à un avocat d’engager les poursuites judiciaires nécessaires à ce sujet » a-t-il ajouté dans une déclaration à Realités Online ajoutant que les plaintes des électeurs contre les parties concernées seront examinées par le bureau directeur de la LTDH pour statuer sur ces dossiers.

Abdessattar Ben Moussa a affirmé que son organisation va déposer huit plaintes pour fraude de signatures et de cartes d’identité nationale dans les parrainages d’électeurs de candidats à la présidentielle.

Il a déclaré que l’ISIE a été informée des dépassements constatés lors de la campagne électorale, précisant qu’un rapport de l’Observatoire national des élections sera présenté prochainement dans une conférence de presse.

« La LTDH veille à garantir l’intégrité et la transparence des élections à travers l’observation du processus électoral, des candidatures à la présidentielle et des faux parrainages, a-t-il soutenu.

Dans le même contexte, le porte-parole du Ministère public au Tribunal de première instance de Tunis a assuré que le Tribunal reçoit chaque jour entre 15 et 20 plaintes de citoyens lésés dans l’affaire des fraudes de parrainage.

Il va sans dire que  le nombre des plaintes déposées a considérablement augmenté depuis que le parquet a décidé d’ouvrir une enquête pour faire la lumière sur les soupçons de fraudes des parrainages des candidats à la présidentielle.

                                                                                 S.M

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique