Plusieurs personnalités politiques tunisiennes ont assisté, dans la soirée du vendredi 4 Juillet 2014, à la fête nationale américaine au sein de l’ambassade des Etats Unis en Tunisie.
Le chef du gouvernement, Mahdi Jomâa, le président de l’Assemblée Nationale Constituante, Mustapha Ben Jaafar et le porte-parole de la présidence de la République étaient au rendez-vous.
Le ministre de la Défense, Ghazi Jribi, le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique Taoufik Jelassi le ministère des Affaires Etrangères Mongi Hamdi et le secrétaire d’Etat ont aussi assisté à la soirée.
Les partis politiques étaient représentés par nombreux dirigeants. Beji Caïd Essebsi et Mohamed Baccouche pour le compte de Nidaa Tounes. Quant à Ennahdha, le mouvement a été représenté par Rached Ghannouchi et Ali Laarayedh.
Alors que Samir Ben Amor et Imed Daimi ont assisté à la cérémonie comme représentant du parti le congrès pour la République, le parti Ettakatol a été représenté par Mohamed Bennour et Khayem Turki.
A.I