Des personnalités se mobilisent contre l’abattage des chiens errants

L’abattage des chiens errants est un phénomène inquiétant en Tunisie. Des campagnes sauvages sont régulièrement organisées par les municipalités. Face à cette situation, de nombreuses personnalités Tunisiennes ont appelé à se rassembler le dimanche 29 mai 2016 devant le ministère de l’intérieur. L’objectif est de protester contre l’abattage des chiens errants.

Parmi les personnalités connues, figure l’actrice Aicha Ben Ahmed. « Ce n’est pas la bonne solution. Il faut arrêter de tirer sur les chiens. Il faut les stériliser, c’est la seule solution », a-t-elle dit. L’acteur-réalisateur Nejib Belkadhi a aussi exprimé son désaccord total avec l’abattage des chiens errants. « Il faut que les mentalités changent, quand on possède un animal domestique, il faut automatiquement le stériliser », a-t-il renchérit.

A titre d’information, la campagne d’abattage de chiens errants a été lancée afin de prévenir les agressions à l’égard des citoyens. En 2014, le ministère de la Santé a recensé 47 000 cas. Kaouther Ben Jannet, de l’association Frères et Soeurs Méditerranées, a déclaré qu’elle ne comprenait pas les méthodes barbares des municipalités.

« Lorsqu’ils tirent sur un chien, ils n’emportent pas son corps ; ils le laissent sur place », a-t-elle souligné.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger