Crédit photo : Mosaïque FM.
C’était l’horreur le matin de ce mercredi 1er novembre 2017, lorsque qu’un forcené s’en est pris à deux policiers avec un couteau au Bardo, laissant l’un d’entre-eux dans un état grave. Les témoignages des policiers sur place rapportent qu’un citoyen est venu les voir, en courant, pour les prévenir de l’agression. Un agent, sous couvert d’anonymat, ajoute que le policier blessé est tout de même parti à la chasse de son agresseur malgré son état.
Un agent de la police judiciaire a également témoigné, affirmant que son frère d’armes a été agressé par derrière. « L’agresseur a tenté d’agresser un troisième agent, mais il a été arrêté », confie-t-il. Les deux témoignages n’ont pas mentionné, par ailleurs, l’implication d’un complice. Néanmoins, un individu a été arrêté ce mercredi, après la descente effectuée au domicile de l’auteur de l’attaque au couteau situé à la Cité Ettadhamen. Les opérations de ratissage se poursuivent, selon des sources qui se sont exprimées sur Mosaïque.
Soulignons, d’autre part, que le policier blessé a été transféré à l’hôpital de la Rabta par un citoyen. Il est actuellement en réanimation. Son état, selon les praticiens sur place, devrait être communiqué dans les 24h.