Des politiciens corrompus seraient derrière la mort de Chourabi et Guetari

Dans une interview accordée au quotidien Assarih dans son édition de ce jeudi 14 mai 2015, Ahmed Jomhour, porte-parole officiel du ministère de la justice libyen est revenu sur l’affaire des deux journalistes tunisiens portés disparus en Libye depuis septembre dernier, à savoir Sofiene Chourabi et Nadhir Guetari.

Ahmed Jomhour, a affirmé que les opérations de recherche sont toujours en cours pour retrouver les cadavres des deux journalistes tunisiens ainsi que les 48 personnes qui seraient aussi enterrées dans une ferme dans la ville de Derna, une région contrôlée par des groupes terroristes de Daech.

Par ailleurs, le porte-parole officiel du ministère de la justice libyen a affirmé qu’une enquête journalistique portant sur les hommes d’affaires et le financement du terrorisme dans la région serait derrière l’exécution des deux journalistes Sofiene et Nadhir.

Dans ce contexte, Ahmed Jomhour a affirmé que le gouvernement libyen rendra publique bientôt une liste comportant les noms des politiciens corrompus et d’hommes d’affaires connus impliqués dans le financement du terrorisme et dans le trafic d’êtres humains.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord