Des produits médicaux périmés utilisés dans une clinique à Tunis: le ministère de la Santé réagit

Dans un communiqué rendu public ce mardi 21 juin 2016, le ministère de la santé publique est revenu sur les informations circulant sur certains médias selon lesquelles l’un des médecins dans une clinique privée à Tunis aurait utilisé des produits médicaux périmés pour effectuer des interventions chirurgicales sur certains patients.

Le ministère a affirmé qu’une enquête a été ouverte après qu’un patient ait déposé une plainte auprès de l’inspection médicale au sein du ministère de la santé publique. Une équipe médicale s’est chargée des inspections et ce depuis le mois de mai dernier. Après les investigations, il s’est avéré que plusieurs dépassements ont été bel et bien enregistrés dans la salle de cathétérisme concernée.

Le ministère a indiqué dans ce même communiqué qu’un rapport détaillé sur les dépassements recensés a été élaboré. Les autorités concernées ont été quant à elles alertées pour prendre les mesures judiciaires nécessaires à l’encontre de cette clinique et en vue de suivre l’état de santé des patients victimes.

Le ministère a également assuré qu’il a été décidé de fermer la salle de cathétérisme en question en attendant l’achèvement des enquêtes.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger