Invité ce matin du mardi 28 janvier au studio de la Radio nationale « Yaoum Saïd », Slah Zouari, directeur général de la Direction des ponts et des autoroutes relevant du ministère de l’Equipement a révélé que des projets et des transaction d’une valeur de 4 milliards de dinars sont à présent en cours d’exécution. Ces projets incluent aussi bien la construction de ponts et d’autoroutes, mais aussi de multiples autres installations supervisées par la direction.
L’intervenant a ajouté que l’année 2025 en cours sera spécifiquement marquée par le lancement de plusieurs projets d’une valeur de 2,5 milliards de dinars précisant que 400 transactions qui concernent la totalité des gouvernorats du pays ont déjà été programmées et seront bientôt mises en oeuvre.
Zouari a ajouté que plusieurs projets qui étaient bloqués ou suspendus depuis un long moment seront finalisés au cours de l’année 2025. Il a indiqué à ce titre que les travaux de 50 projets en suspens seront finalisés et opérationnels durant l’année en cours citant à titre d’exemple le projet de l’entrée Sud de la capitale et la dernière tranche du projet de la rocade X20
182