Des sécuritaires suspendus après usage excessif de force contre un citoyen

Your browser does not support the audio element.

Le ministère de l’Intérieur a annoncé dans un communiqué que, suite aux plaintes de certains citoyens aux alentours du Centre Urbain Nord hier lundi 3 mars 2025, concernant le comportement d’un individu qui s’est volontairement livré à des actes contraires à la morale et s’est complètement dénudé devant des passantes sur la voie publique, une patrouille de la police s’est immédiatement rendue sur les lieux après avoir été alertée.

Les agents ont trouvé l’individu entièrement nu. En tentant de le maîtriser et de lui faire enfiler quelques vêtements, celui-ci a opposé une forte résistance et tenté de prendre la fuite, ce qui a contraint les forces de l’ordre à recourir à la force pour l’embarquer dans leur véhicule.

Après consultation du parquet, il a été décidé de le placer en détention pour « outrage public à la pudeur et résistance aux forces de l’ordre ».

Par ailleurs, à la suite de la diffusion d’une vidéo montrant certaines séquences de l’intervention, mettant en évidence un usage excessif de la force, il a été immédiatement ordonné la suspension de tous les agents impliqués, ainsi que l’ouverture d’une enquête administrative et judiciaire à leur encontre.

Related posts

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger