19
Les unités militaires sont intervenues ce samedi 23 juin 2018 pour assurer le transfert à l’hôpital d’un berger ayant été agressé par un groupe terroriste alors qu’il se trouvait au niveau de la zone tampon au Mont Chaambi.
Les éléments terroristes ont agressé le berger en question en lui coupant une partie de son nez avant de le remettre en liberté. Le berger, dans un état critique, a été transporté en urgence à l’hôpital régional de Kasserine à bord d’une ambulance militaire, pour recevoir les soins nécessaires, a annoncé un communiqué rendu public par le ministère de la Défense. Les unités militaires ont été alertées par la famille de la victime.
Selon le même communiqué, l’une des voitures militaires qui accompagnait l’ambulance a été victime d’un accident de la route. 7 soldats ont été légèrement blessés. Ils ont été tous transportés au même hôpital pour recevoir les soins nécessaires.
L’armée nationale effectue actuellement des opérations de ratissage de grande envergure au Mont Chaambi pour traquer les éléments terroristes responsables de cette agression.
Le même communiqué a noté que le ministère de la défense rappelle que l’accès à la zone militaire tampon est strictement interdit et ce en raison de la présence de menaces terroristes telle que les mines.