Des terroristes munis de passeports libyens officiels pour s’infiltrer en Tunisie

Des militaires libyens qui se font soigner dans des cliniques tunisiennes ont mis en garde contre l’infiltration en Tunisie de terroristes qui seraient en possessions de passeports libyens officiels, rapporte « Al Fajr ».

La même source indique que des parties suspectes en Libye ont remis des passeports officiels à plusieurs éléments terroristes (libyens et étrangers) et ce dans le but d’entrer en Tunisie, en Egypte, en Algérie et les pays du Sahel et de semer le chaos, simultanément avec l’intervention militaire prévue en Libye. Les terroristes infiltrés seraient chargés de planifier des attentats terroristes dans ces pays en vue d’éparpiller les forces militaires, diminuer la sécurité sur les frontières tuniso-libyennes et permettre ainsi l’entrée d’un grand nombre de terroristes.

L’identification des terroristes portant ces passeports est difficile, indique la même source, étant donné qu’il s’agit de nouvelles recrues, inconnues des services de renseignements et des autorités sécuritaires. Ces terroristes auraient reçu une formation militaire intensive dans l’utilisation des explosifs et des opérations suicides.

Related posts

Décès de la handballeuse du Club Africain Molka Ayari

Caravane Al-Soumoud : Fragments d’une mémoire collective au goût d’inachevé

Tunisie : Près de 600 interventions de la protection civile en 24 heures