Yasser Mesbah, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a démenti catégoriquement l’information selon laquelle un vol charter transportant 30 jeunes tunisiens, expulsés par les autorités allemandes, aurait atterri à l’aéroport d’Enfidha, à l’aube de ce jeudi 29 décembre. L’information a été révélée par Nessma, qui a cité des « sources dignes de foi« .
Selon le média, un important dispositif sécuritaire a été mis en place à l’aéroport d’Enfidha. Tous les expulsés auraient, par la suite, été gardés à vue dans le cadre de l’enquête. Ils auraient collaboré avec des organisations terroristes.
Rumeurs ou vérité, cette information n’est pas sans rappeler l’entretien téléphonique entre le président de la République, Béji Caïd Essebsi, et Angela Merkel, la chancelière allemande, au lendemain de l’attentat de Berlin. Un échange cordial selon la présidence, qui avait pris le soin de camoufler la partie où la chancelière allemande avait demandé, avec une certaine fermeté, au Chef de l’État tunisien de se montrer plus collaboratif pour les expulsions des sans-papiers tunisiens du territoire allemand.
22