Second foyer d’infection au nouveau coronavirus (COVID-19) après l’Espagne, l’Italie mène aujourd’hui une guerre sans merci contre ce fléau. Le pays a bénéficié de l’aide de plusieurs autres, notamment sur le plan médical. A cet effet, le ministre italien des Affaires Étrangères et de la Coopération Internationale, Louigi Di Maio, a annoncé l’arrivée de 300 médecins et infirmiers étrangers pour venir en aide au personnel médical italien.
Plusieurs nationalités ont été citées par le Chef de la diplomatie italienne : Albanie, Chine, Cuba, Allemagne, Norvège, Pologne, Qatar, Roumanie, Russie et Tunisie. Les médecins tunisiens figurent parmi les meilleures compétences dans le monde. En France, de nombreux praticiens français, confrontés au nouveau coronavirus, ont attesté de la compétence de nos médecins tunisiens, parlant même d’un niveau supérieur.
Dommage que l’on vienne de réaliser leur véritable valeur dans ce contexte de crise alors que nos Blouses Blanches auraient dû bénéficier de toute notre attention depuis des lustres, bien avant la crise sanitaire. Espérons que la autorités tunisiennes ont appris la leçon.