La coopération tuniso-turque se diversifie. En effet, Nurol Makina, une société turque, spécialisée dans la fabrication des véhicules blindés anti-émeute vient d’acquérir un terrain d’une superficie de 8 hectares dans la région de Bizerte pour monter une unité de production de blindés au profit des forces de sécurité tunisiennes.
La délégation turque avait entamé des pourparlers en vue de la création d’une usine d’équipements militaires destinés à l’exportation. Le projet devrait employer au départ une cinquantaine d’ouvriers pour atteindre à terme 500 emplois directs.
Selon des sources fiables, l’armée et la police tunisiennes sont déjà des clients de Nurol Makina et disposent d’un parc de plusieurs dizaines de 4×4 blindés Edjer Yalcin depuis quelques années. Apres le Qatar, la Tunisie est le second plus grand marché à l’export pour le fabricant turque.
La présence dans la délégation de représentants de Nurol Technology indique que l’implantation en Tunisie pourrait aussi déboucher sur une unité de fabrication de blindages en acier et en céramique en plus du montage de véhicules.
(Source: www.menadefense.net)