La cour pénale du Pôle judiciaire antiterroriste a rendu lors de sa séance du mardi 14 décembre ses verdicts dans un certain nombre d’affaires terroristes, allant de la peine de mort à 12 ans de prison, selon ce qui a été annoncé par le bureau de communication du tribunal de première instance de Tunis.
La cour a rendu des jugements dans l’affaire liée à l’assassinat d’un agent de sécurité au niveau du carrefour Bourguiba dans le gouvernorat de Bizerte en 2013, allant de la peine de mort à 12 ans de prison.
Au cours de la même séance, la cour pénale compétente a également prononcé une peine d’emprisonnement à perpétuité et 12 ans de prison pour l’un des accusés qui s’est opposé au verdict prononcé contre lui dans l’affaire liée à l’incident de tir contre des agents de la garde nationale à Sejnane lorsqu’ils ont tenté d’arrêter un élément terroriste en 2015.
Elle a également prononcé des peines allant de la réclusion à perpétuité à 48 ans de prison contre un groupe d’accusés revenus de foyers de tension dont l’implication dans des crimes terroristes entre 2017 et 2019 a été prouvée par les recherches.
H.A.