Descente à Kalaa Kebira: Ce que l’on sait sur les participants à la fête clandestine

Intervenu ce lundi 24 mai 2021 sur les ondes de Jawahara Fm, porte-parole du tribunal de première instance de Sousse 2, Haythem Boubaker, est revenu sur les circonstances de la descente sécuritaire effectuée dans la soirée du samedi 22 mai dans un espace de loisirs situé dans la ville de Kalaa Kebira relevant du gouvernorat de Sousse.
L’adjoint du procureur de la République a indiqué que les responsables des lieux ont tenu à organiser un concert sans avoir une autorisation préalable violant ainsi les mesures préventives dont essentiellement le couvre-feu appliqué à compter de 22 heures et l’interdiction des rassemblements en cette conjoncture sanitaire exceptionnelle.
En effet, environ 400 personnes ont pris part à ce concert illégal. Il s’agit de jeunes dont des diplomates et des étrangers. Une vingtaine de personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette affaire pour plusieurs motifs. Certaines d’entre elles sont accusées de consommation de drogue ou de commerce illicite de boisons alcoolisées. Une quantité de drogue a été saisie dans le cadre de cette descente.

Selon le responsable, un conseiller municipal figure sur la liste des personnes placées en garde à vue.

*Photo d’illustration 

Related posts

Libye : création d’un comité conjoint pour consolider le cessez-le-feu

Conseil ministériel : Accélération de la mise en œuvre des projets économiques et sociaux 

La Tunisie candidate pour devenir une plateforme régionale de production de vaccins