Dans une déclaration accordée à nos confrères de Hakaek Online ce lundi 29 mai 2017, le délégué de Carthage, Houssem Ben Sghaier, a démenti les informations circulant sur certains médias et sur les réseaux sociaux selon lesquelles les unités sécuritaires auraient procédé ces derniers jours à la fermeture de quelques salons de thé dans la région de Sidi Bou Said à Tunis.
Il a dans ce contexte affirmé que ces informations n’ont aucun fondement ajoutant qu’il effectue actuellement des visites dans la région pour s’assurer que l’ensemble des cafés de la région sont toujours ouverts en cette troisième journée du mois Saint.
Il a précisé qu’à la demande du ministère de l’intérieur et du gouverneur de Tunis, aucun café ne peut fermer ses portes à Sidi Bou Said étant donné qu’il s’agit d’une zones touristique. Il a toutefois indiqué qu’il est interdit aux visiteur des cafés et des restaurants ouverts au mois de Ramadan, de s’asseoir dans les terrasses.
Rappelons que dans un communiqué rendu public, le gouvernorat de Tunis a indiqué que la fermeture et l’ouverture des cafés pendant la journée , au mois de Ramadan 2017, se font selon un télégramme (dépêche) émis par le ministère de l’intérieur, fixant les conditions autorisant l’ouverture ou la fermeture d’un café pendant le mois saint.
119