Une série de descentes sécuritaires effectuées dans la soirée du jeudi dernier 28 novembre 2019 dans plusieurs restos bars et boites de nuit situés dans la zone touristique Yasmine Hammamet ont suscité une vague d’indignation dans les rangs des internautes sur les réseaux sociaux. Plusieurs clients de ces restaurants et lounges ont témoigné de scènes scandaleuses portant atteinte à l’image du tourisme tunisien et aux libertés individuelles selon leurs dires.
Certains d’entre eux ont assuré qu’environ 40 policiers ont effectué une descente dans l’un des bars en question et ont réclamé les pièces d’identité à l’ensemble des clients provoquant ainsi un état de panique. Certaines clientes ont été mêmes photographiées selon les mêmes sources.
Intervenu sur les ondes de Radio Med hier vendredi 30 novembre 2019, le porte parole du syndicat national des forces de l’ordre à Nabeul Naoufel Sassi a assuré qu’il s’agit d’une campagne sécuritaire routinière ayant pour objectif de préserver l’ordre public dans l’ensemble du district de Nabeul. Il s’est dans ce contexte montré étonné de la réaction de certains clients ayant dénoncé cette campagne sécuritaire considérant que seuls les gens dans l’irrégularité peuvent être dérangés des opérations sécuritaires. Il a précisé que cette opération sécuritaire s’est soldée par l’arrestation de 50 personnes faisant l’objet d’avis de recherche pour leur implication dans divers délits.
*Photo d’illustration
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/midimedbyradiomed/videos/512508469342703/ » width= »550″/]