Désignation de Hichem Mechichi : nouvelle réaction (non officielle) d’Ennahdha

Il en a fallu du temps à Ennahdha pour réagir à la désignation de Hichem Mechichi par le président de la République, Kaïs Saïed, de former un nouveau gouvernement. Le parti islamiste s’est exprimé, ce lundi 27 juillet 2020, par la voix de Khalil Baroumi, membre du bureau exécutif du parti – bien que, une fois encore, de façon non officielle -. « La position d’Ennahdha est favorable vis-à-vis de la désignation de Hichem Mechichi. Nous l’appelons à constituer une large base politique », a-t-il indiqué dans une déclaration accordée à l’agence TAP.
Ennahdha, poursuit-il, annoncera sa position définitive en fonction des projets du Chef du gouvernement désigné, que ce soit sur le plan économique et social. Toutefois, Mechichi, selon Ennahdha, doit élargir les concertations afin d’inclure les partis politiques et les organisations nationales, et ce dans l’objectif d’adopter une approche générale.
Il est clair, compte tenu de ces propos, qu’Ennahdha a beaucoup de mal à digérer la claque qu’elle a reçue de la part de Kaïs Saïed – comme les autres partis politiques d’ailleurs -. De fait, le président, en désignant Hichem Mechichi, n’a pris en compte aucun candidat proposé par les partis. Ennahdha appelle à des concertations élargies. Sans doute, c’est la promesse d’une série de discussions difficiles et périlleuses, où chacun va encore essayer de tirer la couverture vers lui.

A lire aussi :
Les partis en hors-jeu !

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !

Retour en images sur la cérémonie du 69e anniversaire des forces de sécurité intérieure