Désolant: Ain Mestir, désormais une plage 100% privée

Une délégation officielle conduite par le gouverneur de Bizerte Mohamed Gouider, s’est rendue ce lundi 03 juillet 2017 à  Rafraf relevant de la délégation de Ras Jebel pour s’enquérir de près de l’état de la plage suite à la prolifération des dépassements dans la région notamment ceux liés aux étalages anarchiques (parasols, kiosques etc) tout au long des côtes de la ville.
Un grand nombre de propriétaires de commerces illégaux ont tenté d’empêcher cette visite en bloquant la route principale menant vers la ville de Rafraf .
Il est à noter que des photos montrant la gravité de la situation à la plage de Ain Mestir relevant de la localité de Rafraf ont été mises en ligne dimanche suscitant ainsi la colère des habitants de la région. Ces derniers sont désormais contraints de payer les frais d’un parasol pour pouvoir profiter de leur plage. Aucun espace libre n’a été réservé aux citoyens. Toute la plage a été occupée par des commerçants ( des cafés…).
Rappelons qu’une campagne régionale de lutte contre toutes les formes d’installation anarchique sur les plages vient d’être officiellement lancée par le gouvernorat de Bizerte en collaboration avec les services de la police municipale et ceux du commerce et de la santé.
Plusieurs parasols tentes en plastique et en bois installées illégalement sur les différentes plages de la région ont été saisis.

H.B.H

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/oxygenefm90/videos/1258555544272761/ » width= »550″/]

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord