Désormais, des caméras de surveillance dans les jardins d’enfants

En marge de sa participation à la conférence périodique des délégués régionaux aux affaires de la femme et de la famille tenue à Hammamet, la ministre de la femme, de la famille et de l’enfance, Naziha Laabidi a indiqué que son département se penche actuellement sur la mise en place d’une nouvelle stratégie d’organisation du secteur des crèches et des jardins d’enfants.
Naziha Laabidi a précisé que les nouvelles mesures qui devraient entrer très prochainement en vigueur exigeront l’installation de caméras de surveillance dans les jardins d’enfants afin de permettre aux parents de surveiller la situation de leurs enfants au sein de ces institutions. Il s’agit d’une mesure figurant déjà dans les cahiers des charges des jardins d’enfants.
Dans ce contexte, la ministre de la femme, de la famille et de l’enfance a ajouté que son ministère veille à améliorer le contrôle et la répartition des jardins d’enfants ainsi que le taux d’intégration des enfants qui ne dépasse pas actuellement les 64%. Naziha Laabidi a rappelé que le fonds “Toufoulati” qui vient d’être officiellement créé a pour objectif de promouvoir et financer le projets destinés à l’enfance dont notamment celui permettant de créer un jardin d’enfants dans chaque quartier.
Rappelons que dans un communiqué rendu public mardi dernier le ministère de la femme, de la famille et de l’enfance, avait annoncé avoir pris des mesures rigoureuses à l’encontre de deux garderies pour violence à l’égard des enfants. Une enquête a été ouverte après la diffusion de deux vidéos montrant des institutrices dans deux garderies scolaires en train d’agresser deux enfants.  Les deux garderies en question ont été officiellement fermées. Le même communiqué avait salué la réactivité des internautes tout en appelant l’ensemble des citoyens à dénoncer tous genres d’abus et de violences à l’égard des enfants.

Lire aussi:
* Lancement d’un fonds de soutien aux enfants
Abus contre les enfants : fermeture de deux garderies

Related posts

Tunisie : 840 arrestations et 187 véhicules saisis lors d’une vaste opération sécuritaire

Coupures d’eau programmées le 28 avril dans ces zones

Affaire de l’avocate retrouvée morte à La Manouba : Un suspect arrêté