Une taxe de 20 euros imposée aux tunisiens se rendant en Algérie

D’après des sources très bien informées, une nouvelle taxe de circulation estimée à 20 euros (environ 42 dinars tunisiens) sera très prochainement appliquée sur les ressortissants tunisiens souhaitant se rendre en Algérie à bord de leurs véhicules.
D’après le journal algérien Achourouk dans son édition d’aujourd’hui, les tunisiens seront priés de payer cette somme dans les 8 différents passages frontaliers reliant la Tunisie à l’Algérie. D’après la même source, il s’agit d’une mesure complémentaire relative à la taxe de circulation des véhicules tunisiens. Cette taxe doit être payée en devises (euros). Des guichets seront mis en place dans chaque passage frontalier terrestre pour payer cette taxe. Cette dernière sera augmentée de 100% soit 40 euros, pour les camions poids lourds et les bus portant des immatriculations étrangères y compris les tunisiennes.
Le même journal a révélé qu’un conseil ministériel se tiendra au milieu de la semaine prochaine. Ce conseil ministériel portera notamment sur la nouvelle taxe qui sera appliquée aux ressortissants étrangers souhaitant entrer en territoire algérien par voie terrestre.
Il est à noter que cette décision a été officiellement annoncée par le ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra dans la réponse qu’il a adressé au député Lakhdar Benkhellaf du Front pour la justice et le développement (FJD), qui l’avait interrogé au sujet de l’application par l’Algérie du principe de réciprocité avec la Tunisie concernant la taxe d’entrée sur son territoire.
Le ministre des affaires étrangères a indiqué dans la même correspondance que les autorités algériennes laisseront les portes du dialogues ouvertes avec les autorités tunisiennes afin d’annuler cette taxe.

Related posts

Le SNJT tient le ministère de la Justice responsable de toute aggravation de l’état de santé de la journaliste Chahd Haj Mbarek

Lutte contre les AVC : une nouvelle stratégie nationale lancée par le ministère de la Santé

Infrastructures, santé, transport : la Chine renforce son appui au développement tunisien