C’est dans l’objectif de renforcer la politique d’inclusion sociale des personnes handicapées que le ministère des Affaires sociales a annoncé l’ouverture d’un concours destiné au recrutement dans le secteur public, de 197 personnes handicapées. Ce concours, annoncé à travers un arrêté ministériel publié au Journal officiel de la République tunisienne (JORT), sera de mise le 30 janvier 2025 et permettra aux postulants de pourvoir 197 postes répartis dans différents organismes publics.
L’arrêté précité invite les candidats intéressés à déposer leurs dossiers avant la date limite du 30 décembre 2024. Pour bénéficier de cette offre, les intéressés doivent disposer de statuts spécifiques conformément à la réglementation en vigueur.
A noter que conformément au quota légal qui réserve 2 % des recrutements publics à cette catégorie, cette initiative vise à renforcer l’intégration des personnes handicapées dans le monde professionnel. Ce concours s’inscrit dans une démarche globale visant à améliorer l’accès à l’emploi pour les personnes à besoins spécifiques en leur offrant une opportunité concrète d’intégration socio-économique et en garantissant leurs droits à la fonction publique.