Destruction d’une vague d’eau boueuse à la Manouba ?

A peine deux semaines après l’incident de destruction d’une vague d’eau boueuse de la Société nationale d’exploitation et de distribution des eaux ou SONEDE au quartier Assalem à Sidi Hassine Sijoumi, un deuxième canal aurait explosé ce jeudi 19 juillet 2018 au niveau de l’intersection de Sidi Ali Hattab dans la région de Jedaida relevant du gouvernorat de la Manouba, rapportent des sources concordantes citant des témoins oculaires.

Mise à jour mercredi 19 juillet 2018 à 15h00

La SONEDE  a démenti les informations selon lesquelles une vague d’eau boueuse aurait été détruite précisant qu’une simple fuite d’eau a été enregistrée au niveau de cette même vague. La même source a précisé que toutes les mesures ont été prises pour réparer cette panne sur place ajoutant qu’aucune rupture ou perturbation de la distribution de l’eau potable n’a été enregistrée à cause de cette légère panne.
Il est à noter que la destruction de la vague d’eau boueuse à Sejoumi, provoquée par l’intervention d’une société de travaux publics effectuant des travaux dans le cadre du projet du Réseau Ferroviaire Rapide (RFR), a provoqué au début du mois en cours d’importantes pertes. En effet, plusieurs domiciles et commerces ont été inondés par les eaux. Des perturbations de distribution de l’eau potable ont été enregistrées suite à cette panne au niveau de diverses régions du Grand Tunis.

Related posts

A Beït al-Hikma : Focus sur le système aquifère du Sahara septentrional

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme