Lors d’une conférence de Presse, le porte parole du tribunal de première instance de Tunis et du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme Sofiene Sliti, a révélé des détails accablants sur le démantèlement récent d’une cellule terroriste classée dangereuse dans la délégation de Kélibia, relevant du gouvernorat de Nabeul.
Sofiene Sliti a ajouté que 8 éléments de cette cellule terroriste ont été maintenus en état de détention en attendant leur comparution devant la justice. Deux autres éléments sont déjà entre les mains de la justice. Il a ajouté que cette cellule était active dans la région entre 2016 et 2017. Ces éléments recevaient des formations intensives en matière de fabrication d’explosifs et ce, via Internet.
Cette cellule qui a été démantelée par hasard, suite à l’explosion d’une maison située dans la région, comptait s’attaquer au poste de la sûreté nationale ainsi qu’à celui de la garde nationale. Il a fait savoir que les explosifs que fabriquaient les éléments de la cellule sont du même type que ceux utilisés lors des événements de Soliman tel que le TNT.