Mauvaise nouvelle pour les Tunisiens qui vivent en France. Les droits de chancelleries ont été revus à la hausse et les nouveaux tarifs entreront en vigueur à compter du mardi 12 mai 2020. C’est ce qui ressort d’un document publié ce samedi 9 mai 2020 par le Consulat général de Tunisie à Nice et à Monaco.
La hausse des tarifs concerne plusieurs services consulaires. Ainsi, il faudra compter un timbre de 3 euros pour les fiches individuelles pour l’état civil, les actes de naissance (en français ou en arabe), ou pour les actes de décès.
Les contrats de mariages nécessiteront, désormais, un timbre 8 euros. Pour la légalisation de signature, il faudra compter 4 euros pour les actes administratifs et 15 euros pour les actes commerciaux. Comptez 4 euros pour les copies conformes (Tunisiens) et 8 euros pour les étrangers.
Au sujet des VISAS, il faut compter, selon le Consulat, un timbre de 15 euros pour le Transit (un maximum de 7 jours), 44 euros pour le séjour (jusqu’à 3 mois) et 88 euros pour les entrées multiples.