Le ministère du Transport et de la Logistique a annoncé, ce mardi 9 juin 2020, la reprise des vols intérieurs assurés par Tunisair Express, filiale de la compagnie aérienne nationale, Tunisair.
Cette reprise, qui se fera graduellement, débutera à partir de vendredi 12 juin courant.
Ainsi, les vols se répartissent comme suit :
Tunis-Djerba-Tunis : A raison de deux vols par jour.
Tunis-Tozeur-Tunis : Un seul vol hebdomadaire
Le département a, également, rappelé que toutes les mesures précaution sanitaire ont été prises.
Le nombre de vols programmés ainsi que celui des aéroports exploités sera, par ailleurs, révisé conformément à la demande en liaison interne et à l’amélioration de la situation épidémiologique en Tunisie.
Signalons que le député Tahya Tounes et ancien ministre du Transport, Hichem Ben Ahmed avait appelé, il y a deux jours, à la reprise des vols intérieurs justifiant cette requête par la levée de l’interdiction des déplacements entre les gouvernorats qui a permis aux voitures privées, aux louages, aux trains, bus et taxis à circuler librement à l’intérieur du pays.
Pour L’élu du parti de Youssef Chahed, la reprise du flux aérien interne est nécessaire. Les hôtels et autres installations à vocation touristique sont, également, prêts à accueillir « une clientèle tunisienne qui devrait cette année constituer l’essentiel de leurs contingents » d’autant plus que le protocole de sécurité sanitaire a été mis en place aux aéroports et aux hôtels.
Rappelons que les déplacements entre les villes ont été autorisés de nouveau depuis le 4 juin 2020, date du début de la troisième phase du déconfinement ciblé et progressif.
En ce qui concerne les frontières terrestres, maritimes et aériennes, elles seront ouvertes dès le 27 juin courant. Cette mesure ne concernera qu’un nombre précis de pays étrangers qui sera déterminé à la lumière de l’évolution de la situation épidémiologique dans ces pays.
Un bilan officiel actualisé fait état de 1087 cas Covid-19 confirmés dont 982 rétablis. Les 56 personnes encore porteuses du virus sont toutes placées dans les centres de confinement obligatoire.
Lire aussi : Reprise des vols intérieurs pour Djerba