Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, le directeur régional de la Banque Nationale Agricole à Bejà, Tahar Kedher, a affirmé que l’agent bancaire ayant spolié une somme d’argent à travers les comptes bancaires des clients de l’agence BNA à Amdoun, est un agent de caisse et non pas le chef de l’agence , comme laissent croire les informations circulants sur certains médias et sur les réseaux sociaux. Il a précisé que la somme totale d’argent spolié s’élève à 62 mille dinars et non pas à 200 mille dinars.
Par ailleurs, Tahar Kedher a ajouté que cet agent est actuellement en état de détention. Il a été arrêté sur fond d’une plainte judiciaire portée à son encontre par la Banque Nationale Agricole. Il a assuré que la somme d’argent spoliée a été remboursée et reversée dans les comptes bancaires de 3 clients de l’Agence BNA Amdoun, victimes de cette usurpation. Des opérations d’audit et de contrôle sont actuellement en cours dans ladite agence Bancaire pour s’assurer qu’il n y a pas eu d’autres transactions financières illégales.
Il a également rappelé que le cadre bancaire a commis son crime en ayant recours à son réseau de connaissances avec un grand nombre de clients de l’agence Bancaire. En effet, ces clients, laissaient généralement leurs carnets d’Epargne chez le cadre bancaire. Ce dernier effectuait des prélèvements sur leurs comptes de façon illégale.