Détention de Zargouba, les dessous…

Durant la soirée du lundi 13 mai, les forces de l’ordre ont effectué une  descente à la maison de Mehdi Zagrouba, avocat au barreau de Tunis.

Selon les informations primaires qui ont circulé, les raisons de l’arrestation seraient liées à la grève des avocats qui a eu lieu le lundi 13 mai. Cependant, le ministère de l’Intérieur a contesté  ce qu’ils ont qualifié de « rumeurs » assurant, à travers un communiqué, que l’arrestation est liée « à une agression intentionnelle d’un agent en l’empêchant d’exercer son devoir ». Cette version a été confirmée par Mohamed Zitouna, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis.

Zitouna a assuré au micro de radio Mosaïque Fm que la détention de l’avocat Mehdi Zagrouba est intervenue conformément aux dispositions de l’article 46 du décret des avocats. Article qui, selon l’intervenant, permet la détention d’un avocat en flagrant délit, « après qu’il ait violemment agressé deux agents de sécurité à l’intérieur des locaux du tribunal qui exerçaient leurs fonctions conformément à la loi ». La même source note que l’avocat est accusé de tenter de déloger ces agents de force dans le but d’entraver le cours de la justice, en utilisant sa présence dans le tribunal en tant qu’avocat.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana