Détenu, l’état de santé de Taoufik Ben Brik se dégrade

Sami Tahri, secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) et son porte-parole a lancé un appel au président de la République, Kaïs Saïed, en vue d’intervenir dans l’affaire du journaliste Taoufik Ben Brik relevant la déterioration de l’état de santé de ce dernier.
Dans un post Facebook datant de ce lundi 27 juillet 2020, Tahri a assuré que juger Ben Brik en dehors des dispositions des décrets 115 et 116 relatifs respectivement à la liberté de la presse et à la liberté de la communication audiovisuelle était une infraction de la loi.
Signalons que Taoufik Ben Brik a été arrêté le 23 juillet courant dans une affaire de diffamation concernant des magistrats. Ben Brik ayant critiqué le pouvoir judiciaire dans les médias lors des élections de 2019.
Ben Brik a été condamné à deux ans de prison avec exécution immédiate par contumace pour écoper, finalement, d’un an de prison ferme.
Sa détention a été massivement dénoncée par plusieurs organisations et associations défendant la liberté d’expression ainsi que par le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT).


Lire aussi :

Condamné à 12 mois de prison ferme: Arrestation de Taoufik Ben Brik
Nabil Karoui furieux suite à l’arrestation de Taoufik Ben Brik

Related posts

KPIT inaugure un centre d’ingénierie logicielle à Sfax

Coupe de Tunisie : Le Stade Tunisien décroche sa place en finale 

Signature d’un accord de coopération entre l’Université El Manar et l’Université Sabahattin Zaim en Turquie