Détenu dans l’une des prisons d’Italie, expulsion d’un daechien tunisien

Les autorités italiennes procéderont dans les jours à venir à l’extradition d’un élément appartenant à l’organisation terroriste Etat Islamique. Il s’agit d’un ressortissant tunisien âgé de 32 ans. Il est actuellement détenu dans l’une des prisons de la ville italienne de Romagne. D’après le journal italien « il primato nazionale« , le jeune homme avait été arrêté par les unités sécuritaires italiennes au mois d’août dernier pour soupçons de trafic de drogue.
Selon une source de la brigade de lutte contre le terrorisme, citée par le même journal, le jeune homme est classé dangereux. Il avait menacé de faire couler le sang des italiens à l’aide de ses amis de l’organisation Etat Islamique. Il avait même juré de faire détruire toute la ville de Rimini. C’est lors de la période de sa détention, alors qu’il se trouvait derrière les barreaux, que le jeune homme a prononcé ces menaces, directement à l’encontre des gardiens de la prison de Rimini.
Le terroriste est allé jusqu’à répéter ces mêmes phrases plusieurs fois alors qu’il tentait de se faire blesser les bras et les jambes à l’aide d’une arme blanche, dans sa cellule.
D’après la même source, le jeune homme qui répond au nom de Mohamed. B. Y était en contact direct avec des dirigeants de l’Etat Islamique. L’administration générale italienne des prisons qui a été mise au courant du comportement étrange du jeune homme, a eu recours au comité extraordinaire d’analyse antiterroriste. Après une série d’investigations, il a été décidé de procéder à son expulsion vers son pays d’origine, soit la Tunisie.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »