Détournement de fonds: Six ans de prison pour deux employés de la CNAM…

Décidément, les affaires de corruption sont en passe de devenir notre pain quotidien ! C’est à croire que ce pays a été gangrené par le fléau insidieux qu’est la corruption durant des années ! La dernière en date? Elle concerne des employés de la CNAM.

De fait, la Cour criminelle spécialisée dans les affaires de corruption financière près le Tribunal de première instance de Tunis vient de condamner, à six ans de prison chacun, deux employés de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM).
Les faits reviennent à la fin de l’année 2022 lorsqu’une inspection effectuée par les autorités de contrôle de la CNAM dans l’un de ses centres, a révélé un déficit dans les recettes.

Des investigations approfondies, ont permis la découverte de détournement des fonds manquants par deux employés. Informées dans l’immédiat, les autorités judiciaires ont ordonné l’arrestation des suspects. Après examen, le Tribunal a jugé que les deux employés avaient bel et bien abusé de leurs positions pour s’approprier des fonds qui leur avaient été confiés dans le cadre de leurs fonctions. Outre leur condamnation à six ans de prison chacun, la sentence inclut également une amende pour compenser les pertes financières subies par la CNAM.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)