Dans un communiqué rendu public ce jeudi 26 janvier 2017, le ministère de l’intérieur a annoncé que les unités sécuritaires relevant du district de sûreté nationale de Tunis ont procédé à l’arrestation de deux délinquants dont un vivement recherché par les autorités et ce, pour leur implication dans une affaire de trafic et de consommation de drogue. D’après le même communiqué, les deux jeunes hommes ont été aperçus dans un état douteux par les agents sécuritaires alors qu’ils effectuaient une ronde sécuritaire ordinaire dans le banlieue de la capitale.
D’après le ministère de l’intérieur, les deux délinquants qui étaient à bord d’une voiture ont pris la fuite à l’approche de la patrouille sécuritaire. Rejoints, ils ont agressé la patrouille. L’un des policiers a été grièvement blessés. Après la fouille de la voiture, 50 tablettes de Cannabis ont été découvertes.
Après consultation du ministère public, il a été décidé de maintenir les deux individus en état d’arrestation et de les traduire devant la brigade de la police judiciaire de Sijoumi. L’agent sécuritaire blessé a été transféré à l’hôpital universitaire Charles Nicole pour recevoir les soins nécessaires.