Le services de nephrologie à l’hôpital Charles Nicolle à Tunis a vu dimanche 27 août 2017 la signature d’un contrat de mariage d’un jeune couple hospitalisé au dit service. D’après la page Facebook du ministère de la santé publique, il s’agit d’un message positif d’espoir à l’ensemble des personnes atteintes d’insuffisance rénale. D’après la même source, l’époux a subi récemment une greffe de rein. Cette opération doit être donc considérée comme le début d’une nouvelle vie pleine d’espoir.
Les cadres médical et paramédical ayant assuré l’intervention chirurgicale et qui suivent actuellement l’état de santé des deux nouveaux mariés ont affirmé que la greffe de reins donne aux personnes souffrant d’insuffisance rénale un nouveau souffle pour lutter contre la maladie.
La ministre de la santé publique Samira Merai Friaa, qui était présente lors de la signature du contrat de mariage a mis l’accent sur la nécessité du dons d’organes afin de venir en aide aux personnes atteintes d’insuffisance rénale et de leur permettre de reprendre le cours normal de leurs vies. Elle a rappelé que l’année dernière (2016) 94 personnes ont bénéficié de greffe de reins.