Deux journalistes d’Al Janoubiya brûlés à Tozeur: Un acte criminel n’est pas écarté

Deux journalistes, travaillant pou la chaîne privée Al Janoubia Tv, ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional de Tozeur dans la soirée du lundi 22 septembre 2015 après avoir été victime d’un incendie qui se serait déclaré « spontanément » dans une maison dite « hantée », rapportent plusieurs médias tunisiens dont notamment Shems Fm et le quotidien Assarih.
Cette information s’est répandue comme une traînée de poudre sur les réseaux sociaux . Plusieurs internautes ont dénoncé ce genre d’informations « débiles » tout en qualifiant les médias de « médias de la honte ».
Ils ont accusé la chaine Al Jannoubia d’avoir inventé cette histoire pour créer le buzz et pour se faire de l’auto-publicité étant donné qu’elle est toujours classée parmi les chaines les moins regardées en Tunisie.
Contacté par Réalités Online ce mardi 22 septembre 2015, Makrem Hadeji, journaliste et responsable au service de l’information de la chaîne, a démenti intégralement les propos selon lesquels cette histoire serait une mise en scène. Il a affirmé que ses deux collègues ont été bel et bien blessés à cause de cet incendie.
Il a indiqué que les deux journalistes de la chaîne Mohamed Bouzidi et Hassib Yacoubi étaient à Tozeur pour réaliser un reportage ordinaire sur le secteur des dattes.
Après avoir fini leur travail, ils ont été informés d’un incendie qui s’est déclaré spontanément la semaine précédente  dans l’une des maisons « hantées ». Mohamed Bouzidi s’est donc lancé dans l’aventure car il préparait déjà une enquête sur le sujet de la magie noire et et de la sorcellerie. Il a alors décidé de la visiter et de faire une enquête à ce sujet.
Makrem Hadeji a affirmé que les propriétaires de cette maison ont refusé d’accompagner les deux journalistes. Quelques instants après, un incendie s’est déclaré « spontanément » alors qu’ils filmaient l’intérieur de la maison déjà incendiée.
« Hassib Yacoubi a été grièvement blessé. Il a été transporté au Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous, Mohamed Yacoubi a été, quant à lui, légèrement blessé. Ils reçoivent tout les deux les soins nécessaires » a-t-il indiqué. Et d’ajouter : « Ils ont pu filmer une séquence courte. Mais la qualité était très flou, selon les dires de nos collègues. Nous allons voir si cette séquence va être diffusée sur la chaîne Al Jannoubia ou non ».
Il a par ailleurs affirmé que plusieurs habitants de la ville de Tozeur ont confirmé à la chaîne que cette maison était bel et bien hantée et que la famille qui l’habitait avait fui, après avoir vécu plusieurs phénomènes inexplicables.
Rappelons que le ministère public a ordonné l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances de cet incident qui pourrait s’avérer un acte criminel.

 

/ » width= »550″/]

Related posts

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait (Vidéo)