Deux millions de touristes attendus en Tunisie pour la haute saison

Plus de deux millions de touristes sont attendus en Tunisie pour la haute saison (juillet et août) a estimé la ministre du tourisme Amel Karboul.

« Les vacanciers devraient être nombreux à se rendre en Tunisie pendant la saison estivale de 2014 notamment en juillet et août » a-t-elle ajoutée dans une déclaration à Réalités Online en marge d’une réunion avec les professionnels du secteur dans le gouvernorat de Mahdia.

En réponse à une question sur la faible affluence de touristes sur les hôtels et les stations balnéaires par rapport à la même période de l’année précédente, Karboul a assuré que le succès de la saison touristique en Tunisie n’est plus tributaire  du nombre de vacanciers car il se mesure plutôt par la qualité de la clientèle.

Concernant l’objectif de 7 millions de touristes que la ministre avait avancé au tout début de sa prise de fonction, Amel Karboul a avoué qu’elle a revu ce chiffre à la baisse, admettant même qu’ « il serait déjà bien si on arrive à 6,4 millions ».

A l’origine de cette baisse expliquait la ministre, l’absence d’études d’impact sérieuses auprès des pays émetteurs.

 « Au début, je ne voulais pas utiliser ce chiffre et je l’ai même trouvé débile. Car il n’était basé sur aucune donnée réelle. Mais j’ai joué le jeu avec tout le monde, sans grande conviction », a-t-elle renchéri.

Par ailleurs, Amel Karboul a souligné que son département  se penche actuellement  sur l’élaboration d’une nouvelle  stratégie pour promouvoir le tourisme, un secteur vital et éminemment  stratégique a-t-elle soutenu.

Cette stratégie en trois axes, a-t-elle expliqué consiste  à améliorer l’image de Tunisie à l’éxtérieure,  diversifier le produit et promouvoir la qualité de service.

 Un Observatoire du Tourisme sera crée d’ici fin 2016. Il aura pour objectif entre autres de restructurer le secteur et par la même, résoudre les  problèmes relatifs à l’endettement.

                                                                                     S.M

Related posts

Transfert du consulat général de Tunisie de Bonn à Düsseldorf à partir de cette date !

Sfax : Un homme meurt dans un accident de moto

Un Tunisien à la tête de l’OMT ? Habib Ammar défend sa vision avant le vote décisif