Inès Zghidi, la fille de Mourad Zghidi a adressé, ce jeudi 11 juillet 2024, ce message très émouvant à son père, écroué il y a deux mois jour pour jour :
“Deux mois que nos vies se sont arrêtées.
60 jours que nous sommes rentrés dans un long tunnel duquel nous n’apercevons pas encore la lumière. 60 jours viennent de s’écouler, 60 jours que tu as raté avec nous, ton anniversaire, les fins de saison à la télé et à la radio, au RafMag et sur IFM, pour Andna agenda, ces fins de saison que tu prépares habituellement minutieusement, avec attention et émotion de l’année écoulée avant de quitter tes chers auditeurs pour l’été, un Euro et l’élimination de ta Squadra Azzurra dont on a tous imaginé ta déception, la réussite de la Géorgie de Adel, le but magnifique de Lamine Yamal dont on aurait aimé avoir ton avis et tes commentaires, mais aussi la condamnation de confrères/consoeurs, la soutenance de mémoire de Yesmine, nos admissions en Master, et l’arrivée de l’été. Mais cet été ne ressemble pas aux autres. Cet été, l’été de mes vingt ans qu’on dit de toutes les folies, nous le passons à aller et venir à la prison de la Mornaguia, sous 35 voire 40 degrés pour te voir ne serait-ce qu’un instant et t’apporter la 9offa. Mais on le fait la tête haute, pour ta résilience et pour tes convictions”.
Il sied de rappeler que Mourad Zghidi, arrêté le 11 mai avec Borhène Bsaïes a été condamné, tout comme ce dernier, à un an de prison. Les deux hommes seraient impliqués dans une affaire de blanchiment d’argent, liées à leurs sources de financement d’après une déclaration accordée le 27 mai à l’Agence TAP, par le porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna.
324