Les corps de deux jeunes hommes ont été retrouvés ce mardi 21 mars 2017, après leur disparition en raison des pluies diluviennes ayant été enregistrées dans la soirée du lundi 20 mars 2017 dans la délégation de Dhehiba, relevant du gouvernorat de Tataouine, a-t-on appris de sources informées.
La voiture des deux jeunes hommes, qui sont de la même famille, a été emportée par les eaux de Oued Mratba, dans la délégation de Dhehiba depuis la soirée du lundi. Il s’agit de Nizar Aounallah et Habib Aounallah .
Plusieurs voitures ont été également emportées par ce même oued et de nombreuses personnes ont été sauvées in extremis d’une mort certaine. La route reliant Dhehiba à Ramada a été, quant a elle, bloquée, ce qui a conduit à l’isolement des habitants des deux régions. Les agents de la protection civile n’ont pas pu accéder aux deux régions pour accomplir leur mission de sauvetage.
Il est à noter que d’importantes quantités de pluies ont été enregistrées dans la nuit du lundi à mardi dans la ville de Dhehiba, provoquant d’importantes pertes matérielles et humaines. Plusieurs maisons ont été détruites suite aux inondations.
La direction du trafic routier dans la délégation de Remada a annoncé la suspension totale du trafic au niveau de la route régionale numéro 112 reliant Dhehiba à Ouni et ce à cause des pluies diluviennes enregistrées au niveau de Oued Mratba et particulièrement au niveau de la route locale numéro 1014 reliant Mghanni à Dhehiba. Elle appelle les usagers de la route à faire preuve de vigilance, notamment au niveau de Oued Ben Nacer et Oued Grawya.