Deux nouveaux cas du variant du Covid_19 découverts au Canada

« Les deux premiers cas de la nouvelle souche de coronavirus apparue au Royaume-Uni au début du mois ont été confirmés au Canada », ont annoncé les autorités canadiennes dans un communiqué publié samedi.

Les cas sont un couple de Durham sans antécédents de voyage, exposition ou contacts à haut risque connus. Les deux personnes ont été informées et sont maintenant isolées conformément aux protocoles de santé publique », indique la même source qui précise qu’avec les voyages internationaux entrants, il n’est pas surprenant d’avoir identifié la nouvelle variante en Ontario.

Ainsi, les Ontariens doivent désormais se conformer aux mesures de fermeture à l’échelle de la province, à compter de 00 h 01 heure locale (05 h 01 GMT) samedi, alors que les autorités locales enquêtent davantage sur les nouveaux cas de COVID_19 .

La semaine dernière, les responsables de la santé britanniques ont annoncé que le pays avait identifié une nouvelle variante du coronavirus qui se propage plus rapidement que les autres souches du virus Sars-Cov-2. De nombreux pays ont suspendu les voyages de passagers à destination et en provenance du Royaume-Uni dans le but d’empêcher l’importation de la nouvelle souche de virus.

La nouvelle variante de la Covid_19 infecte plus facilement mais ne semble pas être plus mortelle ni poser de problème pour les vaccins. Celle-ci aurait déjà été détectée dans plusieurs pays, dont le Danemark, la Belgique, les Pays-Bas, l’Afrique du Sud et l’Australie.

Source : Sputnik

Related posts

L’ancien président uruguayen José Mujica s’est éteint

Séisme en Grèce : la secousse de magnitude 6,1 ressentie jusqu’au Caire

Rencontre Trump-al Charaa : Un tournant diplomatique sans précédent !