États-Unis : Deux tiers des électeurs américains estiment que Joe Biden est trop vieux pour un nouveau mandat

Un récent sondage national réalisé par l’université Quinnipiac auprès des électeurs inscrits a révélé que la proportion d’électeurs américains qui considèrent que le président Joe Biden est trop âgé pour effectuer un nouveau mandat de quatre ans à la Maison-Blanche a doublé par rapport à l’année dernière, atteignant à présent deux tiers des électeurs.

L’université américaine a rapporté mercredi 21 février que « 67% des électeurs pensent que le président Joe Biden est trop vieux pour effectuer un nouveau mandat de 4 ans en tant que président”

En revanche, selon Quinnipiac, les électeurs sont actuellement convaincus à 57 %, que l’ancien président Donald Trump n’est pas trop vieux pour effectuer un nouveau mandat présidentiel de quatre ans à la Maison-Blanche.

L’université américaine a demandé aux électeurs si Biden et Trump avaient la condition physique et la condition mentale nécessaires pour exercer un second mandat présidentiel.

  • Aptitude physique :  Biden : 35% oui, 62% non                Trump : 60% oui, 37% non
  • Aptitude mentale :    Biden : 34% oui, 64% non               Trump : 48% oui, 51% non

Néanmoins, dans un hypothétique match présidentiel pour l’élection de 2024, Biden conserve une légère avance sur Trump. En effet, 49 % des électeurs inscrits soutiennent le président Biden contre 45 % pour le candidat Donald Trump.

Au début du mois de février, un sondage réalisé par l’organisation Gallup a révélé que moins de 40 % des électeurs américains estiment que le président américain Joe Biden mérite d’être réélu. Sa cote de popularité est en effet inférieure à 50 % depuis août 2021, ce qui suscite l’inquiétude de ses collègues démocrates alors qu’il se prépare à affronter l’ancien président républicain Donald Trump en novembre. 

La grande majorité des démocrates (82%) estime que Biden devrait être réélu à la présidence, tout comme 29% des indépendants et 3% des républicains. 

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Paris met en garde Alger après le renvoi de 12 agents français en Algérie

Gaza : le nombre de martyrs dépasse les 51 000 depuis octobre 2023