Après leur décollage, deux vols Air France à destination de Paris ont été déroutés hier soir, mardi 17 novembre 2015 et des agents du FBI ont ouvert une enquête.
Un coup de téléphone anonyme a éveillé les soupçons, sur la présence d’une bombe à bord des deux avions, le vol 65 au départ de Los Angeles et le vol 55 au départ de l’aéroport de Washington-Dulles qui ont atterri sans problème à Salt Lake City (Utah) et à Halifax (Canada).
« Les avions ont fait l’objet de menaces anonymes après leurs décollages respectifs. Comme mesure de précaution et afin de mener toutes les vérifications de sécurité nécessaires, Air France (…) a décidé de solliciter l’atterrissage des deux appareils. Les autorités locales sont en train de procéder à des inspections complètes des appareils, des passagers et de leurs bagages », a annoncé Air France dans un communiqué.