Le coup d’envoi de la seconde édition du Salon Régional du Tapis et du Tissage Ras sera donné vendredi 23 février 2018 dans l’espace de la foire internationale de Sousse. Un événement d’envergure, conjointement organisé par l’Office National de l’Artisanat et la Foire Internationale de Sousse, qui prendra fin dimanche 4 mars 2018.
Lancé depuis l’année dernière, le Salon Régional du Tapis et Tissages Ras se veut une nouvelle opportunité pour la promotion du secteur du tapis et tissages et une occasion pour les artisans, les entreprises artisanales et les commerçants de vendre leurs produits spécialement conçus par des exposants venant de l’intérieur du pays a savoir Kairouan, Sidi Bouzid, Le Kef, Kasserine, Gafsa Tozeur et Medenine.
Le Salon Régional du Tapis et Du Tissage Ras vise, notamment, à aider les producteurs dans le secteur du tissage et de la fibre végétale à vendre leurs produits et à trouver d’autres circuits de distribution sur le marché local. Pas seulement, le rendez-vous culturel constitue une opportunité d’encourager le consommateur tunisien à utiliserdes tapis locaux. Il s’agit, également, d’une occasion de valoriser le patrimoine tunisien.
Au total, pas moins de 20 exposants vont participer au Salon Régional du Tapis et du Tissage Ras. 10 jeunes promoteurs seront aussi de la partie. De plus, la représentation de l’Office National de l’Artisanat à Sousse a invité 20 artisans et entreprises artisanales des régions du Sud et des zones défavorisés à cet événement.
(rédaction avec communiqué)