Dans un post publié sur Facebook, une famille tunisienne a lancé un appel de détresse pour sauver la vie de leur enfant Dhaker Zaafrani, âgé de 8 mois. D’après les témoignages de sa famille, le bébé Dhaker Zaafrani, a été maltraité à l’hôpital des enfants de Bab Sadoun. Son état de santé s’est détérioré et se trouve actuellement entre la vie et la mort à cause de la négligence du personnel de l’hôpital en question.
Contacté par Réalités Online, Mohamed Adnen Zaafrani a affirmé que son enfant a été maltraité à l’hôpital de Bab Saadoun où il était hospitalisé depuis le 18 décémbre dernier. Alors que l’enfant était dans un état critique, souffrant d’une fièvre supérieure à 41 degrés, le personnel de l’hôpital s’est contenté de lui fournir des calmants. Hospitalisé dans une petite chambre avec 7 autres bébés, dont 3 autres dans le même lit, sans aucune protection contre une éventuelle maladie transmissible, l’état de Dhaker Zaafrani s’est agravé. Après avoir été hospitalisé à l’hôpital pendant 9 jours, sans aucun résultat positif, les parents de Dhaker ont décidé de faire sortir leur enfant de l’hôpital et de le transférer à une clinique privée à Tunis. En effet, c’est après plus d’une semaine que le personnel de l’hôpital a avoué aux parents de l’enfant qu’il n’y avait pas de place pour Dhaker dans le service de réanimation. « Après 9 jours d’hospitalisation, le médecin nous a informés que notre fils nécessitait d’être transféré au service réanimation. Mais le personnel de l’hôpital nous a informés qu’il n y avait pas de place. Nous étions donc obligés de transférer notre petit enfant d’urgence à une clinique privée afin de lui sauver la vie » a-t-il précisé.Et d’ajouter: » Nous n’avons pu quitter l’hôpital qu’après avoir payé les frais de l’hospitalisation. Bien que notre enfant ait sombré dans un état critique pour cause de négligence et particulièrement à la suite d’une faute médicale, l’administration de l’hôpital nous a refusé de transférer Dhaker à bord d’une ambulance médicalement équipée. Ce qui nous a obligé à recourir à une ambulance privée pour emmener notre enfant dans une clinique . ».
Par ailleurs, Mohamed Adnen Zafrani a affirmé que son petit enfant est actuellement hospitalisé, depuis 10 jours, dans l’une des cliniques privées de Tunis. « Son état de santé est actuellement stable, mais son médecin nous a confiés que l’état de notre enfant risque à tout instant de se détériorer Il est sous respiration artificielle depuis 10 jours et la facture s’élève, à ce jour, à plus de 5 mille dinars. Nous étions dans l’obligation de déposer un chèque de garantie de 5000 DT (chèque sans provisions) auprès de l’administration de la clinique en vue de sauver la vie à notre enfant, dont le cas est devenu critique, à cause d’une faute médicale dans une institution étatique » a-t-il déploré.