Le jeune Dhirar Alouini, originaire de Kairouan, a annoncé avoir été sélectionné parmi les 4 meilleurs étudiants au monde dans le cadre du Master en Management des Sports Électroniques, organisé par la La Fédération internationale de l’eSport (IESF) et l’Institut international de technologie et d’innovation (ITTI) en Espagne.
Dhirar figure parmi une liste comportant les noms de Hamza Muataz Ali Basha (Jordanie), Shirley Adema (Kenya) et Efesathios Plakidas (Grèce).
Rappelobns que la Fédération Internationale de l’eSport (IESF) est une organisation mondiale dédiée à la promotion et au développement des sports électroniques (eSports). Fondée en 2008 et basée en Corée du Sud, l’IESF regroupe des fédérations nationales d’eSport de nombreux pays, dans le but de standardiser, professionnaliser et intégrer les compétitions d’eSport à l’échelle mondiale. Ses missions principales incluent l’organisation de compétitions internationales, telles que les World Esports Championships, la reconnaissance officielle de l’eSport comme discipline sportive légitime, la mise en place de programmes éducatifs et de formations pour les joueurs, entraîneurs et administrateurs et la création de partenariats avec d’autres organisations sportives mondiales.
L’IESF joue un rôle clé dans la structuration de l’écosystème mondial de l’eSport et agit comme un pont entre les communautés de joueurs, les gouvernements et les partenaires industriels.
167