Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Moez Ben Salem, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis 2 a affirmé que la femme qui avait agressé le délégué de Sidi Hassine à Séjoumi Mohamed Kamel Boujeh a été condamnée à 4 ans de prison pour agression contre un agent public, à un an de prison pour outrage à un agent public et à 6 mois de prison pour diffamation publique. Il a ajouté que le juge d’instruction a condamné le deuxième fonctionnaire accusé dans la même affaire à un an de prison pour agression contre un agent public, à un an de prison pour outrage à un agent public, à un an de prison pour fausses allégations et à 6 mois de prison pour diffamation publique.
Dans une déclaration accordée ce mardi 11 octobre 2016 à Shems FM, le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha Samir Dilou a considéré que cette condamnation à l’encontre de l’employée agresseuse très sévère.
Il a ajouté que le fait de condamner une femme à 5 ans et 6 mois de prison pour avoir agressé un agent public cache derrière un avertissement quant à une éventuelle atteinte à l’Etat et à ses représentants. Il estime que cette peine de prison soit allégée à la cour d’appel.