Dimanche à la Cité de la Culture : la fête du Japon 2025

Ce dimanche 9 février 2025, à la Cité de la Culture Chedli Klibi, sera célébrée la « Fête du Japon ». L’événement qui se déroulera de 11h à 16h est coorganisé par l’Ambassade du Japon en Tunisie, l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), la Chambre de Commerce et d’Industrie Tuniso-Japonaise (CCITJ), l’Association d’Amitié Tuniso-Japonaise (AATUJA) et Japon Alumni Tunisie (JAT), avec le soutien du Ministère des Affaires Culturelles et de la Cité de la Culture, en prélude du 70ème anniversaire des relations diplomatiques entre la Tunisie et le Japon en 2026.
Un programme riche et diversifié pour tous âges et goûts a été concocté pour l’occasion : un spectacle de tambours japonais avec des show de danse traditionnelle par un groupe japonais, une démonstration de budopar des budôkas tunisiens, la projection d’un film japonais inédit au Maghreb, des expériences de jeux traditionnels variés et amusants pour les enfants, un atelier de calligraphie, l’art florale et l’habillage de vêtements japonais (kimono), en plus de précieuses informations sur les bourses d’études au Japon et une explication sur les plus beaux lieux touristiques du Pays du Soleil Levant, présentée par des spécialistes du domaine, et bien d’autres surprises. L’événement apportera une occasion de s’échanger avec les adorateurs japonais de la Tunisie.
Pour l’occasion, la JICA célébrera le 50ème anniversaire de sa présence en Tunisie. Le Théâtre des Jeunes Créateurs (Salle 300) accueillera des spectacles de musique, danse, théâtre et autres, présentés par des volontaires japonais affectés dans plusieurs régions du pays.

Related posts

Habib Bel Hédi élu président de la MACTSC

Le Maghreb de l’art existe ! Je l’ai vu !

Cannes 2025 : Hafsia Harzi et Erige Sehiri à l’honneur