Le dimanche, des passionné(e)s de culture

Avis aux passionné(e)s des découvertes et de culture : l’entrée aux musées et aux monuments historiques de toute la Tunisie est gratuite ce dimanche 4 février 2018. Cette gratuité s’inscrit, rappelons-le, dans le cadre de l’arrêté ministériel émis par les départements des Finances et de la Culture en 2010. Chaque premier dimanche du mois, les passionné(e)s sont autorisé(e)s à profiter des sites culturels gratuitement.
Cette mesure est profitable aux élèves, étudiants tunisiens, enfants âgés de moins de 6 ans, membres du corps enseignants, journalistes, militaires, agents de l’ordre, ou encore les personnes souffrant d’un handicap et leurs accompagnateurs. Soulignons, d’autre part, que la gratuité de l’entrée aux musées et aux sites culturels est valable pour les jours fériés, le 18 avril (Journée mondiale des sites archéologiques) et le 18 mai (Journée mondiale des musées).

Related posts

Salon de l’Emploi 2025 : L’Université Centrale, catalyseur d’opportunités pour des carrières nationales, internationales et entrepreneuriales

Tunisie – Japon: Vers le renforcement de la coopération en matière de lutte contre le terrorisme

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises