Diplomate : dangers d’une intervention en Libye

L’ancien ambassadeur de la Tunisie en Libye, M. Slaheddine Jammali, est revenu sur la situation de la région, l’intervention militaire et les frappes de la coalition.

M. Jammali a indiqué qu’en cas de guerre, la Tunisie doit s’attendre à recevoir des centaines de milliers de réfugiés. « Plusieurs terroristes peuvent entrer dans notre pays en se faisant passer pour des réfugiés. Il faut faire attention à ce « terrorisme masqué »», a-t-il déclaré au journal Assarih, dans son édition d’aujourd’hui. Selon lui cette infiltration peut représenter un réel danger pour la sécurité de la Tunisie mais aussi de l’Algérie.

Cette déclaration nous rappelle celle du directeur d’Europol, Rob Wainwright, qui a annoncé il y a quelques jours au quotidien régional allemand « Neue Osnabrucker Zeitung », que près de 5 000 djihadistes de Daech se trouvent actuellement en Europe. Ces derniers se sont infiltrés lors de l’afflux des migrants syriens et irakiens dans le Vieux Continent. «L’Europe est actuellement confrontée à la menace terroriste la plus élevée depuis 10 ans», a-t-il souligné.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique