Un diplomate russe interdit de monter à bord du navire panaméen arraisonné à Sfax

D’après une source très bien informée proche du port commercial de Sfax, citée par nos confrères de Hakaek Online, les unités sécuritaires relevant du district de la sûreté nationale à Sfax ont interdit un diplomate relevant de l’ambassade russe à Tunis, de monter à bord du navire panaméen, qui avait été arraisonné au cours de la semaine dernière par les unités de la douane au port de la région.
La même source a ajouté que les unités sécuritaires ont réclamé au délégué russe un document officiel de la part du ministère des affaires étrangères lui autorisant l’accès au Port.
Rappelons que les agents de la Douane au large de Sfax, avaient intercepté au cours de la semaine dernière un navire battant pavillon panaméen transportant des voitures blindées,  des ambulances, des camions citernes, des véhicules militaires de transport , ainsi que d’autres équipements militaires à l’instar des bulldozers, des générateurs électriques, des uniformes militaires et des appareils de communication radio et satellite.
Notons qu’une enquête a été ouverte par les autorités tunisiennes sur la destination suspecte du navire en question.
En effet, des suspicions font état de l’éventuelle livraison de ces équipements militaires au profit d’un camp militaire appartenant à une milice libyenne.  C’est en tout cas l’itinéraire douteux emprunté par le navire panaméen, tracé grâce aux satellites, qui aurait suscité le doute des unités douanières.
Notons également que le porte-parole du Tribunal de Première Instance de Sfax, Mourad Turki,  a annoncé mardi 20 février 2018 le transfert de l’affaire au pôle judiciaire financier antiterroriste. Il a expliqué que les enquêtes préliminaires ont  révélé des soupçons de terrorisme.

Related posts

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés