« Le vaccin contre la grippe saisonnière ne protège pas contre le Covid-19« , a ainsi assuré le directeur de l’Institut Pasteur, Hechmi Louzir lors d’une conférence de presse tenue le 22 septembre 2020.
Louzir a, par ailleurs, souligné que la coïncidence entre la propagation du Covid-19 et la grippe saisonnière au mois d’octobre prochain compliquera la situation sanitaire vu la similarité entre les symptômes des deux pathologies.
Il a été, de ce fait, question d’exhorter les seniors, les malades chroniques ainsi que le personnel médical et paramédical à se faire vacciner contre la grippe saisonnière.
Dans ce sens, le directeur de l’Institut Pasteur a relevé que le vaccin contre la grippe était efficace et sans risque réitérant que les allégations selon lesquelles le vaccin en question aurait des répercussions néfastes sur la santé étaient erronées.
Le Covid-19 ainsi que la grippe saisonnière se caractérisent, essentiellement, par une forte fièvre, une toux sèche, des céphalées, des douleurs musculaires et articulaires, de fatigue intense, de maux de gorge ainsi que d’écoulement nasal.
Lire aussi :
Nissaf Ben Alaya préconise le vaccin contre la grippe saisonnière