Ce vendredi 18 décembre 2020, le secrétaire général de Machrou3 Tounes, Mohsen Mazrouk, a étonné plus d’un avec ses affirmations sur la convocation de l’ambassadeur de France en Tunisie, André Parant, par le président de la République Kaïs Saïed. Ces propos ont aussitôt été démentis par l’ambassade de France en Tunisie. Le plus étonnant, c’est aussi l’absence d’une précision officielle de la part de la présidence de la République.
A l’heure où nous rédigeons ces lignes, l’institution n’en a fournie aucune, ce qui a laissé, comme à l’accoutumé, libre cours aux spéculations hasardeuses. De son côté, Mohsen Marzouk, lorsqu’il s’est exprimé chez nos confrères de Mosaïque FM, a assuré que ses sources étaient fiables et qu’il assumait ses déclarations. De ce fait, il est temps d’assumer ses propos qui auraient pu, d’une manière ou d’une autre, provoqué un incident diplomatique.
Ce climat traduit l’incertitude et l’anarchie qui règnent sur la scène politique tunisienne, et les plus hautes sphères du pouvoir sont également impliquées.
F. K
Crédit photo : Agence Anadolu
Sur le même sujet :